Balado des Journées de la persévérance scolaire de Vaudreuil-Soulanges

C’est sous le thème « Merci aux porteurs de sens » que se déploient les Journées de la persévérance scolaire du 14 au 18 février 2022 dans toutes les régions du Québec. Cette campagne est un appel à la gratitude envers tous ceux et celles à qui des efforts supplémentaires en temps et en énergie ont été demandés pour juguler les effets de la pandémie sur la motivation et l’engagement des jeunes dans leur scolarité. Pour l’occasion, la MRC de Vaudreuil-Soulanges et le Comité en réussite éducative et sociale de Vaudreuil-Soulanges sont fiers de vous présenter son balado.

Ce balado regroupe les témoignages de six invités mentionnant ce que la persévérance scolaire évoque pour eux. Vous y découvrirez différentes facettes de la persévérance scolaire dans Vaudreuil-Soulanges! Qu’ils soient parents, étudiants et personnes travaillant dans les milieux scolaires ou communautaires, toutes et tous donnent du sens quotidiennement au parcours scolaire des jeunes par leurs gestes, mots et conseils.

Les invités seront Mikael Hamelin, propriétaire de La Bonne Impression, Lili-Rose Lemay, étudiante en 1er secondaire à l’École Vanguard, Angélique Kelly-Hébert, étudiante au collégial et fondatrice de Ressource Académique, Josiane Sauvé, maman et de retour aux études en administration, Shawn Campbell, enseignant et maire de Sainte-Justine-de-Newton et Shawn Mehta, étudiant en 3e année à l’École Sainte-Madeleine.

À noter que le balado de la persévérance scolaire sera animé par Nancy Pelletier, directrice générale du Centre Prénatal et Jeunes Familles de Vaudreuil-Soulanges et produit par Nicholas Gagnon, coordonnateur, Laboratoire de création numérique de la ville de Vaudreuil-Dorion.