EN BREF I LES 4 MUNICIPALITÉS DE L’ILE-PERROT S’UNISSENT POUR UN PROJET D’ARÉNA I 10 FÉV. 2020

Suite au dévoilement par le gouvernement du Québec d’un appel de projets dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives, les villes de L’Île-Perrot, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Pincourt et Terrasse-Vaudreuil, confirment qu’elles déposeront conjointement, une demande de subvention pour un projet de construction d’un aréna sur l’île.

À l’heure actuelle, c’est le terrain de l’école secondaire du Chêne-Bleu qui pourrait accueillir le projet d’aréna. Le maire de Pincourt se veut rassurant quant au sort de l’ancien aréna abandonné.

Le budget estimé s’élève à environ 15 millions de dollars et un se veut un projet rassembleur.

Le projet d’aréna sur l’île suscite de nombreuses réactions des citoyens notamment sur les réseaux sociaux puisque deux pétitions y circulent. L’une pour et l’autre contre. À Terrasse-Vaudreuil, par exemple, certains dénoncent le projet et suggèrent aux élus de se retirer. D’autres soutiennent le projet, apportant ainsi leur appui aux quatre maires. Frédéric Farmer, citoyen de Terrasse-Vaudreuil, l’un des instigateurs de la pétition en faveur, s’exprime sur ses motivations.