JOUR 2 – COP15 | L’IMPORTANCE DE LA COMMUNICATION

JOUR 2 – COP15 | 2022-12-06
Pour ce 2e jour, Léa Bédard-Beaulieu a participé, avec près 350 jeunes de partout dans le monde, au Sommet jeunesse pré-COP15, organisé par le Global Youth Biodiversity Network. Une opportunité de réfléchir collectivement à des pistes de solutions pour ralentir la perte de la biodiversité sur la planète.

« J’ai été interpellée par le discours de la mairesse de Montréal, Valérie Plante, qui a invité la société civile à se mobiliser », a souligné la représentante de la jeunesse francophone québécoise. 

Léa Bédard-Beaulieu a également acquiescé aux dires du ministre de la Culture et des Communications et responsable de la Jeunesse, Mathieu Lacombe, qui a tenu à rappeler l’importance d’intégrer la culture dans les solutions.

« J’ai été inspirée par le message rassembleur d’un représentant des 1res nations et ainé de Kahnawake, Otsi’tsaken:ra. Celui disait qu’il faut prendre soin de la terre mère puisque l’on fait partie intégrante de la nature », a-t-elle confié. Des déclarations qui, elle l’espère, devraient inspirer la population.