Avec son immense talent artistique auquel succombent plusieurs grandes vedettes de la planète, Virginie Cummins va crever l’écran ce 14 juillet dès 19h30 sur la plateforme jesuismozaik.com.
Virtuose de la chanson, elle fera voyager le public sur les galères du romantisme musical, lors des soirées des Rythmes d’été de la Ville de Vaudreuil-Dorion. Un événement que l’artiste salue bien chaleureusement dans ce contexte de déconfinement progressif.
«Ça fait longtemps qu’on n’a pas chanté, qu’on n’a pas fait de la musique entre nous. On était arrivé ici et on s’était dit: ”C’est bizarre, on va faire de la musique ensemble”. Ça doit faire trois à quatre mois qu’on n’avait pas fait de musique ensemble. C’était un plaisir pour vous, mais c’était un grand plaisir pour nous de retrouver notre passion», s’est réjouie Mme Cummins.
Toutefois, elle brûle d’impatience de renouer avec le public que la Covid-19 a malheureusement éloigné d’elle à cause des mesures sanitaires liées à la pandémie. « Le public est une source d’énergie et même de folie, estime-t-elle. Ça va être toujours bizarre. La musique égale public. Ça ne peut pas se faire l’un sans l’autre.»
Afin de ramener le public vers les artistes, la Ville de Vaudreuil-Dorion offre à ses derniers le plateau virtuel de ses Rythmes d’été où va régner sans partage, ce mardi, Virginie Cummins. Elle s’est produite dans un féérique concert qui a mobilisé pour son tournage, l’ensemble de l’équipe numérique de Csur la télé.
Elle est aussi une habituée des grandes scènes et évolue aux côtés des vedettes comme Céline Dion, Ginette Reno et Jean-Pierre Ferland. Le secret de son succès réside dans l’humilité. En effet, à la question de savoir comment devient-on choriste des artistes de renom, elle a répondu ceci: «On dirait qu’en matière de musique, il y a une part de talent et une part d’attitude. Ça je le dis tout le temps : avoir la bonne attitude, parce que du talent, il y en a plein au Québec. Mais si tu arrives avec un mauvais comportement, tu tombes rapidement dans la liste de ”eux autres, on ne les engagera pas”
Celle qui vit à Côteau-du-Lac et dont la mère réside à Vaudreuil-Dorion, est titulaire d’un baccalauréat en chant de Jazz qu’elle a décroché à l’Université de Montréal. Procurer du bonheur à tout le monde peu importe la scène, est un principe cher à l’artiste. On peut la voir alors se produire sur les grandes scènes tout comme dans le restaurant du coin. Mme Cummins est la dame qui sème artistiquement à tout vent pour le plaisir de tous.
Dans quelques heures, elle fera de la plateforme des rythmes d’été, une marmite effervescente de culture.
***
Journaliste-reporter- Frédéric Hountondji
Caméraman- Maxime Lussier
Caméraman- Guillaume Pimparé
Production et montage: Chantal Bédard