L’été arrive plus vite que l’on pense et les ‘’Jobs’’ d’été également. Le Carrefour Jeunesse emploi de Vaudreuil-Soulanges propose un nouveau concept afin d’aider les jeunes à se trouver un emploi et se familiariser aux entrevues avec des employeurs.
Csur la télé s’est entretenue avec Alexandra Hinse, chargée de projet en conciliation études-travail.
“L’idée nous est venue en constatant avec la situation exceptionnelle, dans laquelle on est, qu’il n’y aura pas de salon de l’emploi dans notre région, en tout cas il n’y en a pas d’annoncé jusqu’à maintenant. Alors que normalement c’est en février que ça a lieu, on s’est dit, on va prendre la balle au bond et on va mettre sur pied ce qu’on appelle ”L’anti-entrevue”.
Le concept est simple, on inverse les rôles, c’est l’employeur qu’on va recevoir en entrevue et c’est les jeunes qui posent les questions… » L’objectif est de créer un lieu de rencontre, sans gêne, sans censure, entre le jeune et l’employeur. Cela sera diffusé sur Facebook Live tant et aussi longtemps qu’il y aura des employeurs et des jeunes qui participeront. C’est un rendez-vous hebdomadaire et tout le monde est invité à suivre cet événement.
Alexandra Hinse rappelle également que c’est en hiver qu’on se trouve une ‘’job’’ d’été.
***
Journaliste-reporter Danilo Vergara