À Vaudreuil-Dorion, le cinéma prend ses quartiers sur le site du campus de l’école secondaire Cité-des-Jeunes. Il s’agit de l’événement Ciné-parc dont la Ville a procédé au lancement le 8 juillet dernier.
L’opération, qui prendra fin le 1er août prochain, permet aux résidents de se rassembler et de se divertir suivant les règles sanitaires en vigueur. L’activité, organisée en collaboration avec le Ciné-Club La boîte lumineuse, se déroule quatre jours par semaine soit mercredi, jeudi, vendredi et samedi. 103 places sont disponibles pour accueillir les visiteurs.
“On a la chance cet été à Vaudreuil-Dorion d’avoir un ciné-parc pour permettre aux gens de se rassembler malgré la Covid-19, qui est encore avec nous malheureusement, a mentionné Catherine Boyer, chef de division Sport et Loisirs pour le service des Loisirs et de la Culture de la Ville. (…) Il y a vraiment une programmation pour tous, donc pour les adultes, les ados, les jeunes, les familles. Il y en a pour tout le monde, pour tous les goûts.”
Afin d’avoir une place au ciné-parc, la réservation sur le site Internet de la Ville est conseillée. L’accès au lieu peut aussi se faire autrement que par la réservation.
“On accueille aussi les gens qui veulent se joindre à nous au fur et à mesure parce que là, on le faisait sous forme de réservation d’avance, ce qui est une habitude à prendre en ce temps de Covid. Mais là on va maintenant permettre aussi aux gens de se présenter le soir même. Quand on réserve, on a le gros avantage d’avoir une place assurée”, suggère Mme Boyer.
Les citoyens rencontrés sur le site apprécient bien l’activité. “C’est fantastique, s’est exclamée une visiteuse au volant de sa voiture. C’est une très belle façon de respecter les recommandations de la Santé publique tout en profitant de la culture, du dehors et du beau panorama de la ville de Vaudreuil-Dorion.”
Un autre visiteur en redemande. “ Je trouve ça vraiment merveilleux et c’est dommage que ça va durer juste trois semaines. J’aimerais que ça dure tout l’été”, a-t-il proposé. Quant à Guy Pilon, maire de la Ville, il accueille favorablement les suggestions des résidents en vue d’éventuelles améliorations.
Merci pour tout, Un bon coup, Dora and the lost, Le retour de papa, L’arrivée…sont quelques-uns des films à l’affiche de ce ciné-parc éphémère, qui se passe en français et en anglais.
****
Journaliste-reporter- Frédéric Hountondji
Caméraman-monteur- Maxime Lussier
Caméraman- Guillaume Pimparé
Productrice- Chantal Bédard