EN BREF | ENTREVUE NOÉMIE ROY | DÉVELOPPEMENT VAUDREUIL-SOULANGES RESTE PRO-ACTIF | 21 FÉVRIER 2021

L’entrepreneuriat n’est pas chose facile, encore moins en temps de pandémie. Développement Vaudreuil-Soulanges demeure pro-actif et offre différentes formations et ateliers aux entrepreneurs de la région. Nous nous sommes entretenus avec Noémie Roy, Conseillère-formatrice au DEV.

Nous lui avons posé la question à savoir si c’était un bon moment pour se lancer en entrepreneuriat. «Avec le contexte dans lequel on vit, la question se pose. C’est toujours risqué de se lancer en affaires, peu importe le moment, pandémie ou pas, ça reste qu’on se lance dans le vide. Je vous dirais qu’avec le contexte actuel c’est les deux extrêmes, ça dépend le secteur d’activité, car la pandémie va gérer des nouvelles opportunités. On peut avoir des beaux nouveaux projets, car il y a des besoins qui apparaissent qui n’existaient pas avant. Donc oui c’est un bon moment, mais paradoxalement il y a d’autres secteurs où ce n’est pas le moment.», nous confie Noémie Roy.

Chez DEV en plus d’offrir un plan de relance aux entrepreneurs, les accompagner, il y a aussi de la formation, autant pour les gens qui démarrent une entreprise, que ceux qui sont déjà établis mais qui font face à des nouveaux enjeux. Le volet de formation en ligne chez DEV est scindé en deux parties, les ateliers en continu; qui sont quatre ateliers, gratuits, qui parlent, entre autres, de la proposition de valeur et le modèle d’affaires. L’autre volet ce sont les formations avec des experts invités qui parlent de la mise en marché, le développement d’affaires, le changement du modèle d’affaires en ligne., etc.

«Des outils à découvrir et j’invite les entreprises à les explorer». Conclut Noémie Roy.

****

Journaliste-reporter
Danilo Vergara