EN BREF I UN ÉTÉ FESTIF À VAUDREUIL-DORION I 19 JUIN 2020

À Vaudreuil-Dorion, la Fête nationale se déplace pour rencontrer les citoyens dans leur maison. C’est l’une des particularités de la programmation estivale dévoilée par la Ville, le 17 juin dernier, lors d’une conférence de presse donnée à la Maison Félix Leclerc.

Guy Pilon, maire de la Ville, a déclaré qu’à l’occasion de la Fête nationale le 23 juin, il y aura, entre autres, des feux d’artifice et une parade. Il a tenu à rappeler que tout se passera dans un contexte de pandémie et donc, dans le respect des mesures sanitaires émises par le gouvernement.

Dans l’après-midi, des remorques décorées feront le tour des résidences pour personnes âgées, et ce, dans une belle animation. En soirée, elles seront dans les quartiers de la ville et marqueront également des arrêts dans les parcs avec un chansonnier. Pour une Fête nationale riche en couleurs, quatre artistes suggèrent aux citoyens de décorer la façade de leur maison. Ils l’ont fait dans des tutoriels qui sont disponibles sur le site Internet du Réseau Mozaïk.

Il y aura aussi au menu de la Fête nationale, quatre feux d’artifice qui partiront au même moment d’endroits différents. À la question de Csur la télé de savoir à peu près combien de personnes la Ville espère toucher lors de ces festivités, M. Pilon a répondu ceci: “ Pour la Fête nationale, les gens ne seront pas regroupés sur un site, mais ça va être sur toute la ville. Au lieu d’avoir 15 000, 20 000 personnes sur un site, on va pouvoir joindre probablement plus de monde parce que les feux d’artifice vont partir de quatre endroits différents. Les remorques vont se promener dans toute la ville. On espère donc que beaucoup plus de monde vont pouvoir voir l’activité.”

L’un des temps forts de la programmation estivale est l’événement Rythmes d’été. Dès le 7 juillet prochain, il mettra en scène sur le site Jesuismozaik.com quatre vedettes: Maxime Landry, Virginie Cummins, Brian Tyler et Briga. Dans la ville de Vaudreuil-Dorion, l’été rimera également avec Ciné-parc sur le site du campus de la Cité-des-Jeunes.

Le projet d’art numérique avec la Société des arts technologiques, le Festival Artefact, la bibliothèque en mode virtuel, les activités sportives et récréatives et les animations à la Maison Félix Leclerc, ont été aussi présentés lors du lancement de cette programmation estivale.

Souplesse, créativité, spontanéité et sens du défi, sont les atouts dont la Ville reconnaît avoir disposé pour offrir à ses citoyens une programmation estivale que certains qualifient déjà, « d’envergure.»

***
Journaliste-reporter- Frédéric Hountondji
Caméraman-monteur- Maxime Lussier
Productrice- Chantal Bédard