Un monarque surdimensionné prendra possession des jardins du site patrimonial Sainte-Jeanne-de-Chantal, à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, le 12 juillet et le 16 août prochain à 14h.
C’est l’une des curiosités du spectacle qu’offrira le Théâtre de la Chapelle. L’organisme a procédé à des réajustements afin de rendre l’été agréable et festif pour les citoyens. Selon Shantal Nicole, artiste et coordonnatrice du théâtre, le spectacle ne pourra pas se dérouler dans la chapelle à cause des règles de distanciation à respecter en temps de pandémie.
“Le Théâtre de la Chapelle est une petite chapelle à côté, a-t-elle indiqué. Avec le confinement, 70 places assises sur des bancs d’église, ce n’est pas possible.” Dans ces conditions, la représentation qui se faisait avec trois bénévoles sera finalement l’oeuvre d’une personne, en l’occurrence Mme Nicole.
“On avait un spectacle qui était un trio sur les nations amérindiennes principalement. Ce qu’on a décidé maintenant, c’est de faire une formule solo en extérieur. On s’inspire encore des nations amérindiennes, mais là on a ouvert vraiment sur l’international puisque la pandémie nous a ouverts sur le monde”, a commenté la coordonnatrice.
Elle a insisté sur le fait qu’il s’agira d’un spectacle interactif qui demandera la participation de tout le public, sans exception. L’objectif de ce déploiement artistique est aussi de mettre en valeur les réalisations de la Fondation du Patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal.
Faire un pied de nez au coronavirus en chantant, en dansant ensemble autour du monde, et en jouant dans le respect des mesures d’hygiène et de distanciation…Voilà le pari que le Théâtre de la Chapelle compte gagner cet été avec sa programmation, revue et corrigée.
***
Journaliste-reporter- Frédéric Hountondji
Caméraman-monteur- Maxime Lussier
Productrice- Chantal Bédard