EN BREF I PINCOURT TIENDRA SES MERCREDIS BARBECUE EN DIRECT SUR LE WEB I 22 JUIN 2020

L’événement Mercredis Barbecue de la Ville de Pincourt s’adapte à la Covid-19 et devient virtuel cette année grâce à Csur la télé.

L’activité comprend six ateliers durant lesquels les producteurs et restaurateurs locaux font des recettes sur le barbecue. Elle devait se dérouler au kiosque Desjardins au Parc Olympique à Pincourt, mais le Coronavirus en a décidé autrement.

” L’événement s’adapte à la pandémie. Habituellement, il se déroule chaque mercredi soir. On avait au-delà de 100 personnes qui venaient assister à la présentation de nos restaurateurs de la région. Cette année, ça aura une forme différente et se fera en vidéoconférence. Les chefs vont avoir un préenregistrement et les citoyennes et les citoyens vont pouvoir regarder grâce à Csur la télé qui est venue participer à cet événement”, a mentionné Yvan Cardinal, maire de Pincourt.

Cette nouvelle formule que prennent les Mercredis Barbecue du fait de la COVID-19 ne décourage pas pour autant les participants. Ils font preuve de créativité dans les recettes présentées au public par le biais de la télévision communautaire de Vaudreuil-Soulanges. L’événement a permis notamment à Éric Blais, propriétaire du restaurant Patate & Persil à Vaudreuil-Dorion de relever un défi qui lui tenait à coeur.

“Je suis content d’avoir été du côté végé cette année, a-t-il concédé. C’est un peu un défi que je me mets de réduire ma consommation de viande et de travailler davantage avec des produits locaux aussi. Je suis constamment à la recherche de petits producteurs de légume pour être capable de travailler avec eux.”

À part les Mercredis Barbecue, la Ville de Pincourt a prévu aussi d’autres activités pour faire passer à ses citoyens une saison estivale à la hauteur de leurs attentes. La réouverture de la piscine municipale devra s’effectuer en juillet et son accès sera gratuit, à en croire le maire.

“À Pincourt, on va avoir des activités qui se sont adaptées aux consignes de la Santé publique. Une particularité cette année, on offre à nos citoyens la gratuité pour la piscine”, déclare M. Cardinal.

L’été s’annonce donc chaud en activités à Pincourt, et ce, dans le respect des mesures sanitaires liées au Coronavirus.

***
Journaliste-reporter- Frédéric Hountondji
Caméraman-monteur- Maxime Lussier
Productrice-Chantal Bédard