EN BREF I LES FINISSANTS FONT DU CIRQUE POUR LES BONNES CAUSES | 9 JUILLET 2020

C’est un bouquet de pirouettes, d’acrobaties et de jongleries que huit athlètes de la troupe de cirque Des citadins ont offert aux aînés, le 1er juillet dernier, à Vaudreuil-Dorion, sous la direction de l’enseignant en éducation physique, Sébastien Demers.

Leur objectif était de faire régner la joie dans les centres pour personnes âgés de la ville, comme au Sélection à Vaudreuil-Dorion.

“Il y a quelques mois, on a annulé nos spectacles à cause des événements en lien avec la Covid, a mentionné M. Demers. En discutant avec les finissants de ma troupe qui étaient très tristes de ne pas présenter un dernier spectacle avant d’aller dans leurs études postsecondaires, on a décidé de monter un spectacle pour les centres de personnes retraités.”

Les spectateurs s’avouaient conquis devant les numéros exécutés par ces athlètes de la troupe de cirque des Citadins.

“Je suis contente de voir des jeunes qui ont quelque chose qu’elles aiment et qu’elles pratiquent, c’est vraiment bon! Qu’elles continuent ainsi et le petit garçon aussi”, a apprécié une résidente. “Le spectacle était très bien, formidable et je leur tire mon chapeau. Avec un 40 degrés avec plein d’humidité, c’est très beau la jeunesse” a enchaîné une autre.

Les jeunes sont contents d’avoir terminé leur année scolaire en rendant heureux les retraités et en sachant que la Covid-19 n’aura pas rendu vain leur effort collectif.

“C’est vraiment le fun parce que le cirque s’est complètement arrêté du jour au lendemain. Le fait de venir comme ça dans les résidences pour faire plaisir au monde, nous fait également plaisir “, relate une élève.

Aider les familles dont les enfants souffrent d’une maladie grave est l’autre finalité du projet.
Comme quoi, ces finissants n’ont pas seulement du talent pour les culbutes, ils en ont aussi pour les bonnes causes.

***
Journaliste-reporter – Frédéric Hountondji
Caméraman- Maxime Lussier
Monteur- Guillaume Pimparé
Productrice- Chantal Bédard