EN BREF I LE FESTIVAL DE MUSIQUE DE HUDSON AURA LIEU CETTE ANNÉE I 17 JUIN 2020

La bonne volonté des promoteurs du Festival de musique de Hudson ne suffit pas à organiser l’événement en septembre prochain comme ils le souhaitent. En cause, les mesures de confinement prises par le gouvernement dans le cadre de la COVID-19.

Une programmation complètement chamboulée et un manque à gagner difficile à gérer: voilà le lot des organisateurs du Festival, qui en est à sa 14e édition. Lynda Clouette-Mackay, cofondatrice de l’événement, a admis avoir déjà contacté les artistes pour sa tenue.

Elle aurait même commencé à négocier avec eux les contrats qui ne restaient qu’à être signés. Parmi les artistes invités, il y en a qui proviendront de l’Italie, mais les mesures liées au Coronavirus ont bouleversé tout le plan des organisateurs. Toutefois, ces derniers ne perdent pas espoir.

Les incertitudes sur la réouverture des salles de spectacles, les interrogations sur les conditions dans lesquelles se dérouleront les concerts, et les autres questions demeurées pour l’instant sans réponse, n’entament en rien la détermination des promoteurs du Festival de musique de Hudson. Pour eux, la fête aura bel et bien lieu cette année, suivant les recommandations du gouvernement qu’ils attendent impatiemment.

Rappelons que l’événement est né en 2007 et réunit des artistes amateurs et professionnels. Ceux-ci laissent libre cours à leur créativité à travers une vingtaine de spectacles étalés sur une dizaine de jours, et ce, dans une variété de genres musicaux.

Les amateurs du Festival de musique de Hudson doivent donc s’apprêter pour un show décidément réinventé, mais tout aussi irrésistible.

***
Journaliste-reporter- Frédéric Hountondji
Caméraman-monteur- Maxime Lussier
Productrice- Chantal Bédard