EN BREF I LE CAMPING CHOISY VA PROLONGER SA SAISON POUR LE BONHEUR DES CITOYENS I 12 JUIN 2020

EN BREF I LE CAMPING CHOISY VA PROLONGER SA SAISON POUR LE BONHEUR DES CITOYENS

Après plusieurs jours de fermeture liés à la COVID-19, certaines installations du camping Choisy à Rigaud rayonnent d’activités. Elles redonnent ainsi espoir aux propriétaires de l’établissement, qui prennent des dispositions pour pouvoir rattraper le temps perdu en prolongeant la saison.

” On a eu sûrement un 200 nuits où on n’a pas pu louer nos installations. Et ensuite de ça les clients qui sont saisonniers ici n’ont pas profité de leurs installations. On va voir ce qu’on peut faire pour eux, peut-être prolonger leur saison d’un mois. Ainsi, ils vont pouvoir gagner à l’automne le mois qu’ils ont perdu”, a avancé Annie Bertrand, copropriétaire de l’entreprise.

Elle ne doute pas de l’efficacité de cette formule qui consiste à étendre la saison. Mme Bertrand estime qu’avec la fermeture de certaines frontières nationales liée au Coronavirus, les clients seront au rendez-vous à l’intérieur du Québec.

“On s’attend à plus de clientèle, soutient-elle. Les gens vont beaucoup voyager au Québec cette année. On a des prêts-à-camper, on a plusieurs installations qu’ils peuvent louer pour deux jours ou même pour une semaine pour apprécier l’expérience du camping.”

Le camping existe depuis 53 ans et offre une variétés d’aménagements ainsi que d’activités dont le tennis, le badminton, le shuffleboard et bientôt le pickleball. Ses clients proviennent de la région, notamment de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Pour l’Ontario et la Rive-Nord aussi, l’établissement reste une destination prisée. D’autres visiteurs sont les habitués des lieux depuis plusieurs années, ce qui fait la joie des propriétaires de l’entreprise qui les présentent avec plaisir.

“Nous avons des clients saisonniers ou on est rendu à la 4e génération, donc qui sont ici depuis le début. Et puis on a aussi des clients voyageurs qui sont très fidèles. J’avais eu cette semaine, une cliente qui vient ici depuis 37 ans”, rapporte la copropriétaire.

La force du camping Choisy réside dans sa situation géographique et la fidélité de sa clientèle qui vient respirer dans le calme de la nature, l’air suave du Mont Rigaud.

***

Journaliste-reporter- Frédéric Hountondji
Caméraman-monteur- Maxime Lussier
Productrice- Chantal Bédard