EN BREF I BRIAN TYLER FERA UN SHOW INOUBLIABLE CE MARDI À VAUDREUIL-DORION | 20 JUILLET 2020

Une véritable bête de scène que rien n’arrête quand il s’agit du blues pour lequel il est prêt à tout donner pour le bonheur de ses spectateurs: c’est cela, Brian Tyler.

Accompagné de ses musiciens doués, il va enchanter le public par un spectacle qui sera diffusé, le mardi 21 juillet à partir de 19h30, sur la plateforme jesuismozaik.com dans le cadre des Rythmes d’été. Un événement tenu par la Ville de Vaudreuil-Dorion et enregistré par l’équipe numérique de Csur la télé.

Pour l’artiste, ce spectacle vient à point nommé. « J’ai arrêté le 14 mars, a-t-il rapporté. C’est donc le 14 mars que j’ai donné mon dernier show avant que la pandémie (Covid19) ne commence. On est le 2 juillet aujourd’hui. Ça fait tout ce temps que je suis confiné à la maison, que j’attends qu’un show commence. Là une vie normale reprend et je suis bien content.»

L’homme a le génie d’envoûter le public par la magie de son énergie contagieuse et la puissance de sa voix métallique qui sort d’une gorge remplie de mélodie.

M. Tyler a été révélé, en 2013, par l’émission La Voix où le public l’avait découvert comme étant l’un des meilleurs chanteurs de blues au Québec. Il se dit très heureux d’offrir son spectacle Back on track à Vaudreuil-Dorion parce que, a-t-il précisé, plusieurs résidents de la ville l’ont fortement soutenu durant son passage à La Voix.

Le groupe Brian Tyler and the Bluestorm a donné une superbe prestation à la faveur des Rythmes d’été. Il fallait voir le guitariste qui se déchaînait sur scène pour faire hurler la guitare; le batteur qui faisait tonner la batterie; le saxophoniste qui domptait à la perfection son instrument; le bassiste qui faisait rugir les cordes de sa guitare; et ce chanteur polyvalent très à l’aise, qui mitraillait du regard les caméras et se plaisait parfois à sortir de la scène… Décidément, Brian Tyler et son équipe sont tous de sacrés musiciens!

Nous avons mentionné à l’auteur-compositeur-interprète que les spectateurs allaient s’attendre à voir une vedette, mais qu’ils en découvriront finalement cinq. L’homme, qui a été aussi un ancien militaire, reconnaît qu’il a derrière lui tout un bataillon.

«Il faut que les gens comprennent une chose. Le spectacle de Brian Tyler and the Bluestorm est un spectacle de Brian Tyler and the Bluestorm, ce n’est pas moi la vedette. Je suis le personnage connu parce que ça en prend un dans une formation comme celle-ci. Les vedettes, il y en a cinq sur cinq. Je suis tellement bien entouré que c’est impossible de demander mieux que ça», a-t-il signifié.

M. Tyler est par ailleurs un artiste plein d’initiatives. À part la préparation de son 3e album et la fête sur une île déserte, il travaille présentement sur un projet qui lui tient à coeur: « J’ai aussi un nouveau show qui s’en vient. (…) Mais on a déjà commencé à vendre les billets et ça va bien, pour un spectacle que j’appelle L’histoire du blues. Je raconte l’histoire du blues à partir de sa conception dans les champs de coton et l’esclavage tout ça. Je raconte l’histoire du blues du début jusqu’à aujourd’hui», a-t-il dévoilé.

Pour le spectacle de ce mardi, Brian Tyler rappelle qu’il n’aime pas faire les choses à moitié. Lui qui est à la fois sur scène musicien, magicien et comédien.

***
Journaliste-reporter- Frédéric Hountondji
Caméraman-monteur- Maxime Lussier
Caméraman- Guillaume Pimpar
Productrice- Chantal Bédard