EN BREF | UN NOUVEAU MAIRE À VAUDREUIL-SUR-LE-LAC

| 8 JANVIER 2021 |
Le 13 décembre dernier, la municipalité de Vaudreuil-sur-le-Lac a élu un nouveau maire. Philip Lapalme a remporté ses élections en devenant le plus jeune maire de la région de Vaudreuil-Soulanges. Il s’est entretenu avec Csur la télé, pour expliquer comment il a fait campagne en temps de pandémie et les nouveaux défis auxquels il veut s’attaquer.

Malgré son jeune âge, 24 ans, il a déjà une expérience assez remarquée. Engagé en politique depuis l’âge de quinze ans, à dix huit ans il devient le plus jeune commissaire au Québec, au palier des commissions scolaires. Puis conseiller municipal pour la municipalité de Vaudreuil-sur-le-Lac, il décide de démissionner de ce poste pour se présenter à la mairie de celle-ci.

Faire campagne en temps de pandémie, c’est très différent, précise-t-il. «Une chose qui est sûre au palier municipal, il faut aller à la rencontre des gens, il faut faire du porte à porte. Il y a une crainte légitime des gens, donc de rentrer en contact avec les électeurs pour faire part de notre vision, ça reste un défi».

Le nouveau maire arrive donc avec des nouvelles idées, par exemple moderniser les outils de communication avec un virage plus technologique et il encourage les citoyens à se connecter sur différents médias sociaux, pour être au courant des évolutions municipales. Il arrive également avec une implication environnementale, comme vouloir aménager des espaces publics tels que les berges du lac de Deux Montagnes, ou encore la préservation de la forêt, à l’instar de construire des projets immobiliers, qui est un enjeux majeur dans la région.

Beaucoup de défis attendent ce jeune maire, qui nous transmet cette envie de relever ses manches et d’aller de l’avant avec les citoyens de sa communauté.

***
Journaliste-reporter- Danilo Vergara