Lors de la dernière séance du conseil municipal de la Ville de Vaudreuil-Dorion, les élus municipaux se sont prononcés sur plusieurs dossiers importants pour la communauté.
Le conseil a accepté de verser la somme de 30 000 $ à la Maison de soins palliatifs Libella afin de soutenir son projet de rénovation et de modernisation de ses installations, ainsi que l’entretien de ses actifs pour les dix prochaines années. Grâce à cette contribution, la ville poursuit son partenariat avec la Maison de soins palliatifs dans le but de soutenir sa mission, c’est-à-dire d’offrir des soins de fin de vie à la population de la région de Vaudreuil-Soulanges.
La ville accorde une aide financière de 3 000 $ au Conseil du bassin versant de la région de Vaudreuil-Soulanges pour la continuation de sa campagne d’éradication de la châtaigne d’eau dans la rivière des Outaouais et le lac des Deux Montagnes. L’organisme travaille depuis 2024 à contrôler et éradiquer cette espèce exotique envahissante qui porte atteinte à la biodiversité des écosystèmes des cours d’eau.
Une avancée majeure dans le cadre du dossier de l’autoroute 20. En effet, le ministère des Transports et de la Mobilité durable confirme la nécessité de compléter le corridor autoroutier de l’autoroute 20 entre la route Harwood et le pont Galipeault. La ville demande donc au gouvernement du Québec d’ajouter à son Plan québécois des infrastructures le projet d’optimisation.
En conclusion, le conseil a tenu à souligner la qualification du patineur artistique Maxime Deschamps, résident de Vaudreuil-Dorion, et de sa partenaire Deanna Stellato-Dudek au sein de l’équipe canadienne en vue des prochains Jeux Olympiques de Milano-Cortina.
