Plusieurs sujets importants ont été abordés lors de la séance du 1er décembre 2025 à Hudson.
Le conseil municipal a notamment autorisé la signature d’une nouvelle convention collective des employés cols-blancs et cols-bleus, qui était échue depuis 2022. La nouvelle entente a été ratifiée après plus d’une vingtaine de rencontres avec les représentants syndicaux. Les parties sont finalement parvenues à une entente de principe le 18 novembre dernier. La nouvelle convention est valide jusqu’au 31 décembre 2030.
Sur le plan culturel, Hudson a renouvelé son entente intermunicipale, au coût de 21 500 $, avec la Ville de Saint-Lazare, permettant l’accès à la bibliothèque municipale pour ses citoyens. Cette entente entre les deux villes connaît une popularité croissante depuis sa mise en place en 2023, avec plus de 300 participants pour l’année dernière.
La ville a exprimé son soutien au groupe de médecins du GMF Hudson Médicentre à la suite de l’annonce de sa fermeture le 26 novembre dernier. Cette décision découle des réformes introduites par le projet de loi 2 du gouvernement provincial, qui rendaient impossible le maintien des activités. Cette situation constitue un coup dur pour la communauté de Vaudreuil-Soulanges, alors que plus de 10 000 patients y reçoivent des soins. Le centre fermera ses portes le 1er avril 2026.
