Le conseil municipal de la Ville de Vaudreuil-Dorion s’est prononcé sur plusieurs dossiers importants pour les citoyens lors de la séance du 8 septembre dernier.
Pour commencer, le conseil a voté en faveur d’une résolution permettant à la Ville de participer au regroupement d’achats du Centre d’acquisitions gouvernementales. Cette participation vise à procéder au remplacement des principaux serveurs informatiques de la Ville.
Afin de préserver deux bâtiments patrimoniaux situés sur son territoire, soit la maison Félix-Leclerc ainsi que le bâtiment situé au 420, avenue Saint-Charles, le conseil a autorisé le directeur des travaux publics à présenter une demande d’aide financière auprès du ministère de la Culture pour la restauration de ces deux bâtiments.
Enfin, le conseil a voté à l’unanimité pour accorder une somme supplémentaire de 40 000 $ au poste budgétaire consacré aux services de l’entreprise Signalisation Legault. Cette somme permettra notamment d’assurer la sécurité routière sur les nombreux chantiers actuellement en cours sur le territoire de la Ville.
