360 SUR SAINT-POLYCARPE | 19 janvier 2026

[ 28 janvier 2026 ] Félix Sabourin-Gonzalez – journaliste – CSUR.TV – Vaudreuil-Soulanges – IJL

De nombreux dossiers ont suscité l’attention et l’inquiétude des citoyens de Saint-Polycarpe lors de la dernière séance du conseil.

La municipalité a adopté une résolution afin d’entamer des démarches préliminaires en vue de l’achat de l’église à Saint-Polycarpe. Selon une étude commandée par la municipalité, les coûts nécessaires pour restaurer le bâtiment s’élèvent à plus de 3 millions de dollars, un montant qui inquiète certains conseillers municipaux. Ces derniers reconnaissent le patrimoine que représente l’église, mais craignent une hausse importante des taxes.

La municipalité a confirmé sa participation au Service du transport adapté de Salaberry-de-Valleyfield pour l’année 2026. Le conseil a voté à l’unanimité en faveur de conserver ce service pour les personnes à mobilité réduite. Saint-Polycarpe s’engage donc à payer la somme de 7 126,38 $ à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

En conclusion, le conseil a voté une résolution en faveur de renouveler son entente annuelle avec le ministère des Transports et du Développement durable pour le déneigement de la route 340. Au coût de 23 000 $, cette entente prévoit le déneigement de l’intersection du chemin de Sainte-Catherine jusqu’au chemin de la Cité-des-Jeunes.

En conclusion, le conseil a souligné la participation de Krystelle Châtelain, résidente de Saint-Polycarpe, à la Coupe du monde de soccer des moins de 17 ans de la CONCACAF. Il s’agit d’une deuxième participation à cette compétition pour la jeune athlète de 15 ans, qui représente Haïti.