360 SUR SAINT-POLYCARPE | 16 DÉCEMBRE 2025

[ 19 janvier 2026 ] Félix Sabourin-Gonzalez – journaliste – CSUR.TV – Vaudreuil-Soulanges – IJL

Lors de la séance du conseil municipal de Saint-Polycarpe, tenue le 16 décembre dernier, les membres du conseil se sont prononcés sur plusieurs dossiers importants pour la communauté.
Le conseil a notamment manifesté son appui à la Ville de Coteau-du-Lac dans son opposition à une décision d’Élections Québec. Cette dernière prévoit le transfert de la Ville de Coteau-du-Lac dans la circonscription de Beauharnois, une mesure qui, selon le conseil de Saint-Polycarpe, pourrait compromettre la représentation territoriale et affaiblir les identités locales.

Le conseil a aussi autorisé la versation d’une somme de 56 000 $ à la Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield pour conserver le service de transport collectif par taxi, Communobus. Les utilisateurs ont le choix de prendre une passe mensuelle ou de déposer de l’argent dans un compte servant à payer les services. Les utilisateurs peuvent réserver leur transport par téléphone, SMS ou en ligne.

Enfin, le conseil a voté une dépense majeure de plus de 100 000 $ afin de retirer les boues de deux étangs de décantation à l’usine de filtration des eaux. La totalité du montant requis pour les travaux proviendra d’une réserve prévue à cette fin. Il est à noter que cette opération doit être répétée tous les cinq ans.