De nombreux points étaient à l’agenda du conseil municipal de la Ville de Rigaud le 20 janvier dernier.
Le conseil a voté en faveur de rejoindre le programme « Anges des Parcs » aussuré par les cadets de la Sûreté du Québec. Mis sur pieds en 2013, ce programme offre aux villes une présence préventive rassurante dans les parcs et autres espaces publics. De cette manière, la ville cherche ainsi à faire des rapprochements entre ses citoyens et les services de sécurité.
Sur le plan environnemental, le conseil a voté à l’unanimité pour offrir un soutient financier de 3000 $ au Conseil du bassin versant de la région de Vaudreuil-Soulanges dans sa lutte à l’éradication de la châtaigne d’eau. L’organisme travaille depuis 2024 à contrôler et éradiquer cette espèce exotique envahissante qui porte atteinte à la biodiversité des écosystèmes des cours d’eau.
En terminant, le conseil a proposé l’octroi d’une subvention majeure de 47 000 $ à la Maison des jeunes L’Alternative de Rigaud. La subvention a pour but de soutenir l’organisme dans le maintien de la qualité de ses services ainsi que son implication dans la communauté.
