Plusieurs points importants figuraient à l’ordre du jour du conseil municipal de la Ville de Rigaud.
Le conseil a approuvé l’acquisition d’un système de nettoyage et de décontamination des équipements incendie. Ce système permettra d’assurer un niveau de sécurité optimal pour les pompiers en réduisant les risques de maladies liées à l’exposition de contaminants présents sur les scènes d’incendie. Le contrat a été accordé à l’entreprise Arsenal pour un montant de 52 355 $.
La Ville procédera à un audit du poste de pompage SP-4, situé sur la rue Saint-François Nord. L’objectif de cette démarche est d’évaluer la capacité du site à acheminer l’ensemble des eaux usées vers les étangs d’épuration. Les coûts de l’opération s’élèveront à 17 500 $ avant taxes applicables. À noter que cette dépense fera l’objet d’une subvention.
Pour conclure, la Ville de Rigaud a été présélectionnée dans le cadre du Programme de résilience et d’adaptation face aux inondations. Ce programme vise à identifier des solutions aux enjeux liés aux inondations majeures. L’étude aurait pour objectif d’assurer l’accès aux zones inondables en cas de crue afin d’éviter l’isolement des résidents qui y demeurent. Rappelons que plusieurs secteurs de la ville ont déjà été touchés par d’importantes inondations en 2017, 2019 et 2023.
