360 SUR LES COTEAUX | 16 MARS 2026

[ 24 MARS 2026 ] Félix Sabourin-Gonzalez – journaliste – CSUR.TV – Vaudreuil-Soulanges – IJL

Plusieurs points importants figuraient à l’ordre du jour de la séance du conseil municipal de la municipalité des Coteaux.

En premier lieu, le conseil a débuté la séance en autorisant la signature de trois avenants en lien avec le projet de stabilisation des berges de la rivière Delisle, sur la rue Lippé. Le projet nécessitera la construction d’un pont temporaire, la location d’un terrain pour l’entreposage de matériaux, ainsi que des travaux supplémentaires en raison de l’instabilité du fond de la rivière. Au total, ces travaux s’élèvent à plus de 53 000 $.

Dans le but d’aider le parc du canal de Soulanges, le conseil a voté en faveur d’offrir une aide financière afin de maintenir le bon fonctionnement du site. La municipalité versera un montant de 13 000 $ sur deux ans. Cette aide financière vient bonifier celle de la Ville de Coteau-du-Lac, en plus des autres subventions reçues par le parc.

Le conseil a voté en faveur du dépôt d’une demande d’aide financière au Programme d’aide aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air. Dans le cadre de ce programme, la municipalité prévoit un projet d’implantation d’un parcours d’hébertisme dans la forêt Miyawaki, ainsi que la réalisation d’aménagements naturels favorisant la mise en valeur du site.

Pour conclure, le conseil a tenu à souligner son appui au mouvement « Le communautaire à boutte », porté par la Corporation de développement communautaire de Vaudreuil-Soulanges. Depuis le 23 mars dernier, des centaines d’organismes communautaires au Québec, dont plusieurs dizaines dans Vaudreuil-Soulanges sont en grève afin de dénoncer le manque de soutien du gouvernement québécois envers le milieu communautaire.